Comment conserver un bouquet de pivoines ?

Les pivoines sont maintenant des fleurs populaires. Elle est considérée comme la fleur la plus convoitée. C’est donc une bonne idée de mieux le garder avec nous. Ce n’est rien de compliqué, avec quelques petites astuces vous avez la possibilité de mieux conserver votre pivoine.

Soyez prudent lors du transport

Si vous devez partir en voyage ou aménager une petite route avec des bouquets de pivoines, vous devez toujours prendre des mesures importantes. Pour le garder frais, utilisez simplement un ruban humide. Enveloppez la tige de pivoine avec pour qu’elle soit toujours fraîche à destination.

Pendant le voyage, votre bouquet de pivoine ne doit pas être exposé au soleil et à la chaleur. C’est pourquoi il est préférable de le ranger dans le coffre de la voiture. Ceci s’applique également aux autres fleurs.

Gardez le bouquet de pivoine dans un vase

La pivoine est une fleur coupée. Dès lors, pour mieux le conserver, il est très pratique de tailler la tige. Essayez d’utiliser des outils appropriés pour l’effectuer. Normalement, tout bouquet de pivoines doit être conservé dans en vase avec de l’eau. Pour garder votre pivoine en vie, vous devez changer l’eau régulièrement. Cependant, vous devez faire attention à ne pas tremper la feuille de pivoine dans l’eau. Pour ce faire, retirez les feuilles basses. Pour une conservation plus durable, il peut être judicieux d’utiliser des produits de conservation des fleurs coupés  en complément des sachets.

Une autre mesure de préservation d’un bouquet de pivoine est de les conserver dans un endroit frais. Il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. De plus, la fleur de pivoine est une fleur qui ne supporte pas beaucoup la chaleur. Il faut donc être très prudent.

Prendre soin d’une pivoine dans un bouquet

La pivoine est une fleur aux multiples significations. Il symbolise la beauté, la féminité et la sensualité. Parce que c’est une fleur délicate et fantaisiste, elle demande peu de soins lors de sa conservation, qui peut durer jusqu’à cinq jours.

Cela commence par la récolte. Il est toujours préférable de sélectionner des pivoines légèrement ouvertes chez le fleuriste. En revanche, si vous décidez de le récupérer vous-même, mieux vaut le récupérer le matin.

Le bouquet de pivoines ne convient pas à toutes les pièces de la maison, car il ne supporte pas beaucoup la chaleur. Il est donc préférable de le placer dans une pièce frais, comme le salon ou le bureau. Il est vraiment déconseillé de le mettre dans la cuisine. C’est également le cas devant la fenêtre.

Pour prolonger la durée de vie de votre bouquet de pivoines, optez simplement pour ces petits gestes conservateurs. Faites attention aux fleurs fanées, qui peuvent affecter la qualité de l’eau.

En ce qui concerne la composition des pivoines dans un bouquet, vous ne devez pas utiliser de roses ou de tulipes, car elles peuvent affecter négativement la composition.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.