Collection : Quelles sont les pièces les plus recherchées ?

Vous pourrez peut-être l’ignorer, mais une petite pièce de monnaie peut valoir des millions d’euros en raison de son importance commémorative ou historique. Donc, soyez attentif si vous en trouvez dans vos tirelires, dans votre porte-monnaie… Tout de suite, voici toutes les pièces de monnaie les plus recherchées par les collectionneurs.

Les pièces de 2 euros les plus recherchées

  • Les pièces de 2 euros allemandes: Elles représentent les pays de l’UE. Mais l’édition de 2008 frappée en Allemagne affiche une faute d’impression. C’est après le tirage de 30.000 exemplaires que l’erreur a été décelée. C’est parce qu’elles sont limitées qu’elles sont recherchées par les collectionneurs. Cette piece de monnaie de 2 euro rare a donc beaucoup de valeur.
  • Les pièces de 2 euros du Vatican: Ces pièces qui honorent le Vatican ont été créées en 2004, mais seulement 85.000 exemplaires sont sortis. Du fait de leur rareté, elles sont devenues des objets de collection.
  • Les pièces de 2 euros commémoratifs espagnols: Sorties en 2012, elles ont été fabriquées pour les 10 ans de l’Euro, et il y a 8 millions d’unités. Toutefois, 70.000 et 100.000 unités ont une anomalie sur la taille des étoiles au bord. C’est cette erreur compliquée à voir qui fait monter leur valeur.
  • Les pièces de 2 euros monégasques: Pour rendre hommage à Grace Kelly, notamment à l’occasion de son 25ème anniversaire de décès, ces pièces ont été fabriquées en 2007. Mais il n’y a que 20.000 unités à l’effigie de cette actrice américaine devenue princesse de Monaco en se mariant avec le Prince Rainier III.
  • Les pièces de 2 euros de Finlande: Afin de célébrer l’élargissement de l’Union européenne, ces pièces ont été créées en 2004, mais en seulement un million d’unités.
  • Les pièces de 2 euros de Saint-Marin: Il n’existe que 130.000 exemplaires de ces pièces, et cela leur donne une importante valeur.

Les autres pièces les plus valeureuses

À part les pièces de 2 euros, plusieurs autres pièces sont aussi particulièrement convoitées, elles ont une grande valeur. Il y a par exemple le Double Eagle de 1849 qui vaut 20 millions de dollars, la Half Union 1877 pour 15 millions de dollars et la One Dollar 1794 Flowing Hair pour plus de 8 millions de dollars. Notons encore l’Hercule française et le 20 Francs TURIN 1932. Pour reconnaître les pièces rares, vous devrez faire une expertise auprès d’un vrai professionnel. Si vous souhaitez les collectionner, apprenez également à les identifier en considérant tous les éléments les composants : dimensions, poids, signes particuliers, matière…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.