En tant que chef d’entreprise, vous avez, principalement, deux missions : augmenter votre chiffre d’affaires tout en réduisant les dépenses. Notre article du jour va se pencher sur le second point, notamment sur votre fournisseur d’électricité. En effet, en réalisant un comparatif électricité pour professionnel, on se rend rapidement compte qu’il est possible de réduire la facture ! Comment procéder ? On vous explique cela.
Pourquoi passer par un courtier pour votre contrat d’électricité pro
Si vous ne savez pas ce qu’est un courtier, aucun problème, nous allons vous en donner la définition : il s’agit, plus ou moins, d’un intermédiaire entre vous (et votre société donc) et les fournisseurs d’énergie. À noter qu’il est également possible de faire appel à un courtier pour les crédits ou les assurances. Bref, vous comprenez facilement que le courtier va chercher, pour vous, le meilleur fournisseur d’énergie. Pour cela, il va établir le profil de votre société (notamment vos besoins) et entrer en contact avec tous les partenaires qui travaillent avec lui. C’est de cette façon qu’il va démarcher chaque fournisseur, et ainsi obtenir des offres de contrat. Voilà alors le premier avantage : vous gagnez un temps considérable dans votre recherche.
Le courtier va alors faire le tri parmi toutes les offres qu’il a et vous proposer les meilleures. D’ailleurs, c’est là qu’intervient un avantage qui risque de vous plaire : les offres proposées pourraient être à un tarif inférieur à ce à quoi vous espériez ! Comment ? Le courtier est capable d’apporter un grand nombre de dossiers aux fournisseurs d’énergie, de ce fait, les tarifs sur votre contrat d’électricité sont revus à la baisse. C’est un peu comme dans le commerce, plus vous achetez en gros, moins vous payez à l’unité.
Bref, vous l’aurez compris, face à la montée en flèche des tarifs d’électricité, il est plus que recommandé de faire appel à un courtier afin de vous dénicher la meilleure offre possible !