Durant les parties de chasse, le chien et vous êtes des partenaires. Ce sont des moments de partage que vous appréciez et pour que cette activité se déroule sans heurts, équipé votre chien d’un collier de chasse est nécessaire. Mais comment choisir le collier adapté parmi toutes les offres présentent sur le marché ? Nous vous apportons des précisions dans cet article.
Le matériau du collier et sa résistance
Pour acheter un collier pour chien de chasse, vous devez tenir compte du matériau de fabrication, sa résistance aux intempéries et dans le temps. En ce qui concerne le matériau, le biothane et le cuir font partie des plus résistants. Le biothane est un matériau qui a fait ses preuves durant longtemps dans l’univers des chevaux avant d’être adopté dans le milieu canin au vu de ses propriétés. Conçu à l’aide de matériaux d’origine végétale, il est doté d’une résistance à toute épreuve contre les intempéries. Quant au cuir, c’est une matière confortable et malléable, mais avec le temps, elle finit par s’abîmer du fait des variations des conditions météorologiques qui ne sont pas toujours au beau fixe pendant les parties de chasse.
Un collier choisi selon la taille du chien
Le collier pour chasser doit être à la taille de votre chien avant toute chose. De plus, Repérer son partenaire de chasse est la préoccupation de bon nombre de chasseurs. Donc, lors du choix du collier pour chien, il faut mettre l’accent sur des couleurs fluorescentes (jaune fluo ou orange fluo) afin de pouvoir le localiser à distance et d’assurer sa sécurité. Dans cette même optique, vous devez personnaliser le collier de votre chien, ce qui permettra de le retrouver facilement dans la mesure où il a parcouru de longues distances et s’est égaré. Enfin, comparer sur le plan financier les différentes offres de collier de chasse pour chien avant d’acheter est également important.