5 astuces pour votre prochaine réunion Zoom

Presque tout le monde semble faire usage de Zoom de nos jours. Certains passent des appels vidéo aux membres de leur famille, mais le plus souvent, des réunions vidéo de groupe sont également organisées. Les réunions Zoom permettent de gagner beaucoup de temps en réunissant tout le monde au même endroit, virtuellement. Mais vous voulez le faire de la bonne manière et que les choses ne paraissent pas déplacées. Voici cinq astuces à utiliser lors de votre prochaine réunion Zoom.

  • Utilisez la fonction tableau blanc pour prendre des notes

Il n’est pas facile de suivre ce qui se dit et les points essentiels à retenir d’une réunion. Tout bouge vite, et parfois plusieurs personnes interviennent pour dire quelque chose. Pour contourner ce problème, Zoom propose une fonction pratique de tableau blanc personnel. Utilisez-la pour ajouter des annotations ou pour prendre quelques notes directement dans l’application, plutôt que de devoir partager l’écran entre l’appel et une application de prise de notes. Cette méthode permet également d’éviter d’avoir à jongler avec plusieurs appareils pour participer à la réunion et prendre des notes en même temps.

  • Coupez court aux discussions en partageant votre écran

Zoom dispose désormais d’une fonction permettant de partager votre écran. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez discuter d’un sujet sur lequel vous avez travaillé, mais que vous n’avez pas eu le temps de le partager avant la réunion. Assurez-vous que tout ce qui se trouve sur votre écran de bureau est adapté à des fins professionnelles. Le dernier message de votre partenaire est peut-être agréable pour vous, mais il pourrait être de trop. Prévoyez donc un peu de nettoyage de la maison virtuelle avant de partager votre écran. N’oubliez pas non plus que plusieurs participants peuvent désormais partager leur écran au cours d’une même réunion. Par conséquent, si votre équipe a plus à apporter, sachez qui a quelle pièce du puzzle à partager.

  • Ne laissez pas la qualité de l’image être un facteur négatif

Rien ne semble moins professionnel qu’une image vidéo granuleuse parce que votre webcam date de l’âge de pierre technologique. Il existe de nombreuses webcams abordables, offrant des images de qualité HD et un son efficace pour améliorer votre apparence. Ne vous en tenez pas à quelque chose qui ne sert pas correctement vos intérêts.

  • Regardez derrière vous !

Il est bon de regarder derrière la chaise pour voir ce que la webcam capte avant de passer un appel Zoom. Même si vous l’avez déjà fait, il se peut que vous ou quelqu’un d’autre ait ajouté quelque chose que vous ne souhaitiez pas dévoiler au monde. De plus, si vous le souhaitez, l’application Zoom prend désormais en charge des arrière-plans virtuels afin de rendre votre bureau à domicile ou tout autre lieu plus attrayant pour les autres participants à l’appel.

  • Mauvaise journée ? Utilisez une retouche

Zoom a pensé à tout. Même si vous passez une mauvaise journée, utilisez la fonction Retoucher mon apparence. Elle ajoute un filtre à votre sortie vidéo pour adoucir le teint de votre peau, modifier l’éclairage et améliorer votre apparence. Cela ne résoudra pas les problèmes de cheveux, mais cela vaut la peine d’essayer.

En utilisant ces astuces avant et pendant une réunion Zoom, vous pouvez en tirer le meilleur parti et éviter un faux pas visuel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.