Peu importe votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, et ce, que vous ayez ou non un site web, pour prospérer, vous devrez avoir une bonne réputation sur Internet. En effet, votre image est bâtie sur ce que vos clients disent sur vous en ligne via les réseaux sociaux, les blogs, les forums de discussion… Si vous n’avez pas de temps à consacrer pour gérer parfaitement votre e-réputation, pourquoi ne pas approcher une agence spécialisée en e-réputation ? Si ça vous intéresse, on vous dit comment reconnaître une bonne agence.
Une parfaite maîtrise des nouvelles technologies
Pour que l’agence e-réputation puisse vous aider à gérer votre image en ligne, il faut qu’elle possède une bonne maîtrise des nouvelles technologies de la communication et de l’information. C’est essentiel pour pouvoir influencer efficacement les moteurs de recherche. Donc, choisissez une agence qui connaît très bien le SERM pour la gestion de votre réputation sur les moteurs de recherche et les méthodes SEO. Elle doit aussi s’adapter aux évolutions des algorithmes. De plus, il faut qu’elle ait les moyens nécessaires pour faire un audit de votre situation actuelle. Elle doit pouvoir vous expliquer pourquoi vous avez des soucis avec votre image sur le web et mettre en œuvre une bonne stratégie pour y remédier. Prenez une agence ayant leur propre technologie comme Agence e réputation sinon, elle va sous-traiter le travail, et c’est un risque pour la confidentialité de vos données.
Les services que l’agence propose
Suivant une agence e-réputation à une autre, les prestations sont variées donc, vous devrez bien vérifier ça, c’est suivant vos besoins et vos attentes. Vous pourrez choisir une agence proposant un audit technique. Aussi, intéressez-vous de près au délai de mise en place de la stratégie utilisée et aux moyens utilisés pour un accompagnement efficace. Une agence sérieuse et soucieuse du développement de votre activité vous informe clairement sur le reporting et la fréquence de suivi de la progresse positive de votre e-réputation. Mais encore, il faut que vous vous assuriez que tout est défini dès le départ : contenu des services et tarifs, ça éloigne les mauvaises surprises.
Les autres critères à ne pas négliger
Pour identifier une bonne agence en e-réputation, vous devrez vous attarder sur d’autres points comme la composition de ses équipes. Il faut savoir que l’amélioration de la réputation numérique demande beaucoup de travail et des compétences variées. L’autre critère à prendre en compte est l’e-réputation de l’agence. Si vous voyez sur Internet des commentaires négatifs à propos d’elle, passez à une autre agence. Prenez également le temps de voir sa fiabilité. Est-ce qu’elle collabore avec une agence de communication, des avocats, des spécialistes en référencement… mais ne négligez pas sa solidité financière et son ancienneté. N’oubliez pas de vérifier si l’agence travaille en toute transparence en partageant avec vous les statistiques, les outils de mesure…